Activités

La firme est donc spécialisée dans la conception et la fabrication de camions de marchés.

Camionnettes, camions, remorques petit et gros gabarit, de 3,5 tonnes à 30 tonnes

Le véhicule est livré à son propriétaire mais le camion reviendra régulièrement à l’usine car la société assure aussi l’entretien des véhicules ainsi qu’un service après-vente sur toute une série de pièces.

Geen Flash speler gevonden op uw computer.

NL / FR

La firme est spécialisée dans la conception et la fabrication de camions de marchés.

Camionnettes, camions, remorques petit et gros gabarit, de 3,5 tonnes à 30 tonnes

La firme est donc spécialisée dans la conception et la fabrication de camions de marchés.

Il est possible de dégager plusieurs étapes entre la commande et la sortie du camion des ateliers. Le représentant prospecte d’abord sur les marchés du pays afin
de trouver des clients intéressés par les véhicules de la firme.

Une fois que la commande est signée, l’ingénieur dessine les plans du véhicule à partir de l’avant-projet et des caractéristiques souhaitées par le client.
Il effectue aussi le dimensionnement d’aménagements.

La construction peut ensuite commencer.
Elle débute par le châssis qui constitue le squelette du véhicule. Il est constitué de deux assemblages de poutres en U longitudinaux sur lesquels sont soudés des traverses.

Sur ces traverses sont ensuite soudées des barres verticales constituant le support pour les parois et pour le toit. L’assemblage se poursuit par les parois (constituées de plaques de polyester et d’une couche de polyuréthanne isolante, le tout fixé sur le châssis).

L’extérieur du camion étant terminé, la construction se poursuit par la pose des aménagements intérieurs (frigos, fours, électricité, vérins hydrauliques,…).

Une fois la finition terminée, le véhicule est livré à son propriétaire mais le camion reviendra régulièrement à l’usine car la société assure aussi l’entretien des véhicules ainsi qu’un service après-vente sur toute une série de pièces.